La sophrologie en oncologie.

Près de 40 000 personnes développent un cancer en Suisse chaque année.

La maladie s’impose, elle marque une rupture dans la vie et implique le fait de s’adapter, ce qui mobilise beaucoup d’énergie. Il est compréhensible en ces circonstances d’éprouver des difficultés pour faire face à une telle épreuves.

Je suis une psychologue / sophrologue, qui est passée par là, et grâce à une écoute bienveillante et la sophrologie, je peux vous soutenir et vous accompagner dans votre parcours.

La sophrologie est une méthode psycho-corporelle. Elle vient en accompagnement de la prise en charge médicale. Elle est simple et facile à mettre en place. Et permet de gérer chaque étape du parcours de soins.  Elle aide à mieux accepter la maladie et  les traitements.

Parallèlement à la médecine traditionnelle, la sophrologie permet de travailler sur les émotions et d’aider dans la gestion de la douleur et du stress.

Elle va aider la personne à se concentrer sur des sensations positives.

La sophrologie peut aussi aider à se préparer mentalement à un acte chirurgical, à la chimiothérapie, à la radiothérapie. La visualisation positive pratiquée durant une séance, encourage la détente et rassure la personne sur le bon déroulement de son traitement.

Elle permet également de mieux faire face aux épreuves, reprendre confiance en soi, en son corps.

La sophrologie va vous aider à déployer vos ressources, vos compétences, vos valeurs pour vivre ce parcours le plus positivement possible.

Cette méthode peut vous aider réduire l’anxiété et les troubles associés induits par le diagnostic et enchaînement des traitements médicaux et ainsi profiter au mieux des temps de répit et de repos pour une meilleure récupération.

Attention, suivre des séances de sophrologie ne doit pas se substituer à la prise en charge médicale. Il est important de bien suivre l’ensemble de ses traitements.

Tarifs

Séances individuelles : 100.– la séance (payable à la fin de la séance)

Étant agréée auprès de l’ASCA, mes séances de sophrologie sont remboursées par certaines assurances complémentaires.

Merci de prendre note que tout rendez-vous manqué ou non-annulé au moins 24h à l’avance sera facturé au prix de la consultation.